Message du Président

Philippe Benacin

Philippe Benacin bonjour, vous venez de publier vos résultats du 1er semestre, 29 % de croissance pour le chiffre d’affaires, 29 % pour la marge brute, 53 % pour ce qui est du résultat opérationnel et 68 % pour le résultat net… c’est donc un semestre record ?

Record, je ne sais pas mais il est certain que cela fait longtemps que nous n’avons pas enregistré une telle croissance, et ce sur tous les indicateurs. D’autant que nous avons dans le même temps fortement augmenté nos dépenses de marketing et publicité. Cela constitue donc un excellent semestre.

On peut donc imaginer que les prévisions de ventes et de résultat que vous avez communiquées en début d’année seront largement dépassées.

Absolument pas. Comme je viens de le dire, nous avons réalisé de substantielles dépenses de publicité pour dynamiser nos lancements, mais aussi nos lignes historiques, et cette tendance va se confirmer sur le second semestre, période au cours de laquelle nous dépensons traditionnellement beaucoup plus. Il nous semble donc plus stratégique de soutenir nos marques que de chercher à accroitre notre rentabilité à tout prix, notre marge opérationnelle se situant déjà autour de 13,5 % sur l’ensemble de l’exercice.

Et pour le chiffre d’affaires ?

Nos prévisions de vente ont déjà été revues à la hausse au cours du premier semestre et compte tenu de la parité euro-dollar actuelle qui ne nous favorise pas, nous confirmons notre objectif de 400M€.

Un dernier mot sur les temps forts du semestre écoulé et celui à venir ?

Ils sont nombreux comme souvent mais le développement des lignes Coach, avec le lancement du premier masculin est assurément l’une des bonnes nouvelles du semestre. Le lancement de Montblanc Legend Night, la forte croissance de Jimmy Choo, les bons débuts du nouveau duo des Parfums Matières Karl Lagerfeld et le retour à la croissance de Lanvin sont aussi des points de satisfaction… Globalement tout va plutôt bien et cela devrait conduire à une bonne performance sur l’ensemble de l’année.


Philippe Benacin

   Posez vos questions à Philippe Benacin

Actualités

Données boursières au 24 novembre 2017 à 17h35

Dernier cours


33,97 €

 

Variation / veille


2,63 %