Sélectionner une page

Moncler et Interparfums signent un accord de licence parfums

11 juin 2020

Moncler SpA, la marque iconique de luxe internationale, et Interparfums SA, créateur de parfums de prestige et de cosmétiques, annoncent la signature d’un accord de licence parfums, mondial et exclusif, jusqu’au 31 décembre 2026 avec une possibilité d’extension de 5 ans.

Selon les termes de cet accord, Interparfums SA créera et produira des parfums et des produits dérivés, et les distribuera dans les boutiques Moncler ainsi que dans de grands magasins, parfumeries et points de vente duty-free sélectionnés.

Le lancement de la première ligne de parfums est prévu dans le courant du premier trimestre 2022.

Remo Ruffini, Président-Directeur Général de Moncler SpA, a déclaré :
« L’expertise et la créativité largement reconnues d’Interparfums en font le partenaire idéal pour développer un parfum pleinement aligné avec l’ADN et la forte identité de Moncler. Le lancement de la première ligne de parfums Moncler est conforme à notre stratégie sélective d’extension de la marque destinée à enrichir encore plus notre expérience client. »

Philippe Benacin, Président-Directeur Général d’Interparfums SA, a ajouté :
« C’est un moment important pour nous. Moncler est la seule maison de luxe inspirée par l’univers de la montagne et par la constante recherche d’innovation et d’evolution. C’est une marque qui représente l’unicité, l’authenticité, la qualité et l’excellence. Nous sommes certains que son histoire incomparable sera interprétée avec succès en parfumerie. »

À propos de Moncler SpA :
Actuellement basé en Italie, Moncler est pourtant né en France, à Monestier-de-Clermont, Grenoble, en 1952. Au fil des ans, la marque a su allier le style à une recherche technologique constante grâce à des experts dans le domaine des activités liées au monde de la montagne. Les collections Moncler conjuguent les exigences les plus extrêmes de l’outerwear aux besoins du quotidien urbain. En 2003, Remo Ruffini a repris les rênes de la Maison dont il est actuellement le PDG. Moncler fabrique et distribue directement les collections Prêt-à-Porter et accessoires Moncler dans ses boutiques et à travers un réseau des plus exclusifs grands magasins et multimarques internationaux.

À propos d’Interparfums SA :
Fondée par Philippe Benacin et Jean Madar en 1982, Interparfums crée, fabrique et distribue des parfums de prestige et des cosmétiques sur la base de contrats de licence mondiaux et exclusifs sous les marques Boucheron, Coach, Jimmy Choo, Karl Lagerfeld, Kate Spade, Montblanc, Paul Smith, Repetto, S.T. Dupont et Van Cleef & Arpels. La société est également propriétaire des parfums Lanvin et de la Maison Rochas. Présent dans plus de 100 pays au travers d’un réseau de distribution sélective, Interparfums a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 484 millions d’euros en 2019, avec une rentabilité opérationnelle de 15% et une trésorerie nette de 200 millions d’euros. La société est cotée sur Euronext Paris avec une capitalisation boursière de 1.5 milliard d’euros.