Lacoste et InterparfumsSA signent un accord de licence parfums

Lacoste, la marque iconique du fashion sport, et InterparfumsSA, créateur de parfums de prestige et de cosmétiques, annoncent la signature d’un accord de licence parfums mondial et exclusif d’une durée de 15 ans à effet au 1er janvier 2024.

Dans le cadre de cet accord, prévoyant un droit d’entrée de 90 millions d’euros, Interparfums assurera la création, le développement, la production et la commercialisation de l’ensemble des lignes de parfums et cosmétiques sous la marque Lacoste, en distribution sélective ainsi que dans le réseau des boutiques Lacoste.

Le lancement d’une première nouvelle ligne de parfums est prévu en 2024.

Thierry Guibert, Président de Lacoste, a déclaré : « Le savoir-faire et la créativité éprouvés d’Interparfums seront des atouts clés pour poursuivre le développement de notre catégorie parfums, qui participe significativement au rayonnement de Lacoste. Notre vision commune nous permettra une approche toujours plus en adéquation avec les codes forts et identitaires de la marque, dont les parfums présentent encore un grand potentiel. »

Philippe Benacin, Président-Directeur Général d’InterparfumsSA, a ajouté : « Lacoste est une marque emblématique de l’univers de la mode et du sport avec un niveau de reconnaissance et de désirabilité très fort partout dans le monde. L’équipe managériale a une vision précise et claire du grand potentiel de développement de la marque, qui nous permettra aussi d’emmener les parfums plus haut et plus loin. C’est un nouveau pas stratégique important dans la vie d’Interparfums. Nous sommes ravis et enthousiastes de ce partenariat passionnant. »

Paris, le 21 décembre 2022

 

A propos de Lacoste
Depuis la création du premier polo en 1933, Lacoste s’appuie sur son authentique héritage sportif pour insuffler au monde optimisme et élégance grâce à un style de vie unique et original pour les femmes, les hommes et les enfants.
À la jonction du sport et de la mode, Lacoste nous libère, crée du mouvement dans nos vies et libère notre expression.
Dans chaque collection, dans chaque ligne, l’élégance intemporelle de Lacoste est capturée par une combinaison de créativité et de classicisme. Depuis ses débuts, l’aura du crocodile s’est renforcée avec chaque génération qui l’a porté, devenant un signe de ralliement au-delà du style. Transmises de pays en pays, de génération en génération, d’un ami à l’autre, les pièces Lacoste s’imprègnent d’un lien émotionnel qui les élève au rang d’icônes. L’élégance Lacoste – à la fois universelle et intemporelle – rassemble une grande communauté, dans laquelle chacun respecte et reconnaît les valeurs et les différences de l’autre. Lacoste est une marque internationale du groupe MF Brands, établie dans 98 pays, à travers un réseau de 1100 magasins.
Plus d’informations sur Lacoste sur le site corporate Lacoste.

À propos d’InterparfumsSA
Fondée par Philippe Benacin et Jean Madar en 1982, Interparfums crée, fabrique et distribue des parfums de prestige et des cosmétiques sur la base de contrats de licence mondiaux et exclusifs sous les marques Boucheron, Coach, Jimmy Choo, Karl Lagerfeld, Kate Spade, Moncler, Montblanc, S.T. Dupont et Van Cleef & Arpels. La société est également propriétaire des parfums Lanvin et de la Maison Rochas. Présent dans plus de 100 pays au travers d’un réseau de distribution sélective, Interparfums va réaliser un chiffre d’affaires consolidé de 670-680 millions d’euros en 2022, avec une rentabilité opérationnelle de 17 % et une trésorerie nette de €150 millions d’euros. La société est cotée sur Euronext Paris avec une capitalisation boursière de 3,3 milliards d’euros.