Sélectionner une page

Rochas Automne Hiver 2020 :
ultra fémininité, héritage, garde-robe intemporelle.

10 mars 2020

previous arrow
next arrow
Slider

Rochas Automne Hiver 2020 : ultra fémininité, héritage, garde-robe intemporelle.
Pour sa dernière collection chez Rochas, Alessandro Dell’Acqua propose de ses propres archives pour la maison française certaines de ses pièces iconiques, les mélangeant avec le défilé automne-hiver 2020.
« La mode est question de vêtements de bonne facture qui traversent les années et les saisons, loin d’une garde-robe jetable », affirme le Directeur Artistique. Ainsi, on redécouvre ses fétiches : une chemise rebrodée de strass dorés, une jupe frangée à paillettes, une robe en brocard, des solaires chauves-souris aimées par Hélène Rochas, et ses sandales plate-forme signature.

Le contraste entre garde-robe féminine et masculine est omniprésent. Les chemises d’homme se juxtaposent à des jupes plissées en cuir verni ; les bottines façon rangers se confrontent à des pardessus et robes en lurex ; les manteaux aux volumes cocooning, soulignés par des ceintures amples, deviennent graphiques. Inédit, le recours à des matières audacieuses comme des franges en acétate, du coton effiloché comme une plume, du lurex et du shearling cousu façon fourrure.
La palette chromatique évoque aussi une élégance hors temps, électrisée par du violet éclatant ou du turquoise lumineux, et par des broderies de cristaux asymétriques couleur émeraude et jade.

Enfin les sacs sont de grands cabas de jour en mouton coloré ou des bijoux du soir embellis de perles. Un seul objectif : une sophistication intemporelle.